Dangers PMA : mon avis d’ostéopathe !

Voici la transcription de la vidéo :

Bonjour, vous êtes très nombreuses à me demander mon avis sur la PMA et ses dangers.

Je vais donc y répondre aujourd’hui, dans cette vidéo.

Mais pour celles qui ne me connaissent pas, je suis Cathy Maillot, ostéopathe et coach, spécialisée dans l’accompagnement des femmes.

Dangers PMA : mon avis d'ostéopathe !

Alors la PMA est donc la procréation médicalement assistée.

Ce protocole de conception concerne de plus en plus de couples et de plus en plus rapidement.

Mais très souvent 2 problèmes se posent.

Le premier est que vous n’avez pas un regard neutre sur votre situation et vous ne vous rendez pas compte de ce qui bloque la conception.

Alors dans certains cas, les femmes ont essayé d’avoir un enfant pendant des mois et pensent avoir tout fait.

Mais dans la réalité, quand on les questionne, on se rend vite compte que certains domaines de leur vie ont été mis de côté.

En effet, j’ai reçu de nombreuses femmes à mon cabinet, qui se plaignaient de ne pas tomber enceinte.

Après les avoir interrogées sur leurs habitudes, ils s’avèrent que toutes ses femmes avaient dans leurs habitudes quotidiennes, des habitudes qui bloquent littéralement la procréation.

Mais ça bien évidemment, elles avaient du mal à le reconnaître.

Quand je leur demandai si elle dormait correctement et suffisamment.

La réponse d’une de mes patientes était : « je me couche tard. Vous comprenez, après le travail soit je vais au sport, soit je vais en afterwork voir mes amies, soit je rentre et je reste devant la télé avec mon compagnon.

Et puis après il faut manger. On ne peut évidemment pas se coucher tout de suite.

Et puis minuit arrive. Et c’est seulement aux alentours de cette heure que nous allons nous coucher.

La nuit est courte puisque je dois me réveiller normalement à 5h30.

Mais le plus souvent, je traîne au lit jusque 6h et puis je m’empresse de me préparer pour aller au travail.

Et ça c’était la réponse d’une seule patiente parmi toutes celles que j’ai reçu.

Parce que si je vous fais la liste de tout ce que j’ai pu entendre comme excuse pour ne pas avoir une hygiène de vie plus saine.

Je crois que vous seriez littéralement choquée !

Dans tous les cas, toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas avoir un sommeil équilibré.

Boulot, stress, émission télé, cinéma, soirées, etc …

Je vous laisse donc imaginer les autres scénarios que j’ai pu entendre.

Enfin, entre manque de sommeil, fatigue chronique, désordre alimentaire, hyperactivité, stress, baisse de la motivation.

Bref, ce sont autant d’éléments qui ne favorisent évidemment pas une grossesse naturelle et qui classe donc toutes ces femmes dans la classe des « infertiles ».

Mais personne ne sait pas pourquoi puisque tous les tests médicaux reviennent normaux.

Alors quand je demande à ces femmes ce qu’elles font de leur week-end, certaines se reposent, d’autres continuent les activités, voire même en font plus.

Et dans ce cas difficile de récupérer et de toute façon comment récupérer d’une semaine en 2 jours voire en 1 journée pour celles qui travaillent le samedi.

Vous direz peut-être que j’exagère et que je ternis le tableau volontairement, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Aujourd’hui 1 couple sur 2 à recours à la PMA.

Alors que parfois il suffirait juste de faire un tour d’horizon de toutes leurs habitudes, d’en repérer les mauvaises et de trouver une alternative qui ne nuit pas au bien être et à la fertilité.

Et malheureusement, les femmes qui n’arrivent pas à concevoir, ont essayé de mettre des choses en place, ont essayé de trouver ce qui faisait défaut mais n’ont pas trouvé ce qu’il fallait puisqu’aujourd’hui on entend de tout et son contraire sur internet.

On en arrive donc au 2ème problème qui est que les femmes ne mettent pas en place dans leur quotidien les solutions adaptées à leur problème de base.

Alors elles ont toutes d’une certaine manière fait des efforts, trouvé des remèdes de grand-mère, maintenu des positions acrobatiques après les rapports sexuels.

Mais ça, ça ne fonctionne que si votre système hormonal mais aussi l’ensemble de vos systèmes internes tels que par exemple votre système nerveux, sont équilibrés.

C’est pourquoi aujourd’hui, je pense que la PMA est envisagée trop tôt ou du moins pas de la bonne manière.

En effet, les femmes désespèrent de ne pas tomber enceinte après plusieurs mois, voire 1 année ou 2 et pousse avec insistance le corps médical à accepter de débuter le protocole de PMA.

Alors que pour moi et bien évidemment ce n’est que mon avis, le protocole devrait mis en place seulement après avoir réellement modifier toutes les mauvaises habitudes qui rythment encore le quotidien de toutes ces femmes et donc le vôtre si vous n’arrivez pas encore à concevoir.

Donc pour répondre à la question pour ou contre la PMA, je répondrai :

Je suis pour à une seule et unique condition.

A la condition que vous ayez passé tous les domaines de votre vie au crible et que vous ayez améliorer et changer ce qui n’allait pas.

Cela passe donc par la réduction du stress, le rééquilibrage hormonal, une meilleure alimentation, une meilleure forme physique et mentale avec une parfaite gestion des émotions, la libération des blessures du passé, etc, ….

Parce qu’il ne faut pas oublier que la PMA reste un protocole médical avec des effets indésirables possibles non négligeables.

En effet, ces effets peuvent être nombreux et d’intensité variable.

Les femmes peuvent par exemple avoir des bouffées de chaleur, des saignements, des douleurs abdominales, des ballonnements, des vomissements ou des diarrhées, des torsions ovariennes, etc…

Mais aussi dans des cas plus graves, une déshydratation, une accumulation de fluide dans l’abdomen, des difficultés respiratoires, etc.

Et en fonction de la gravité de ces complications, cela peut aboutir à une hospitalisation.

Ces protocoles n’ont donc rien d’anodin et doivent être envisagés uniquement quand vous avez tout rééquilibré dans votre vie !

Et c’est exactement ce que je propose aux femmes dans ma formation Tomber enceinte.

Je leur propose les clés d’une vie rééquilibrée pour tomber enceinte naturellement.

Ces clés sont aussi adaptées si vous avez déjà enclenché le protocole PMA mais que vous n’êtes pas encore enceinte.

En effet, tout ce qui est délivré dans la formation permet de véritablement transformer sa vie et de retrouver des habitudes qui favorisent un système hormonal naturellement équilibrée, une vie sereine et sans stress.

Et lorsque l’on sait que votre enfant, sera semblable à qui vous êtes, autant tout mettre en place pour qu’il soit lui aussi équilibré et en bonne santé.

Car un enfant qui a été conçu dans le stress et l’angoisse, aura plus de chance d’être angoissé et dépressif qu’un enfant qui a été conçu dans l’amour et l’apaisement.

Il en est de même pour un enfant qui a été conçu par une mère qui avait des problèmes digestifs et par exemple un côlon irritable, l’enfant aura plus de chance d’avoir des problèmes digestifs, des coliques, des reflux, etc….

Alors il n’est jamais trop tard pour bien faire.

N’hésitez donc pas à cliquer sur le lien en dessous de la vidéo si vous voulez en savoir plus.

A tout de suite !