Comment accoucher naturellement et sans douleur ?

Voici la transcription de la vidéo :

Bonjour, dans cette vidéo, vous allez découvrir ce que vous devez absolument faire pour préparer votre accouchement sans douleur et sans stress.

Mais avant de commencer, laissez-moi me présenter.

Je suis Cathy Maillot, ostéopathe et coach, spécialisée dans l’accompagnement des femmes avant, pendant et après leur grossesse.

Et dans cette vidéo j’aimerai revenir avec vous sur l’accouchement.

Sur cet instant magique qui met un terme à la grossesse et qui permet à chaque femme enceinte de devenir maman.

Malheureusement parfois, il arrive que ce moment censé être magique et rempli d’amour, se transforme en véritable cauchemar rempli de stress et d’angoisse aussi bien pour les parents que pour l’enfant.

Alors évidemment, personne n’est à l’abri d’une complication, mais l’accouchement est un événement qui se prépare pour accueillir bébé dans les meilleures conditions et sans mauvaises surprises.

Et c’est d’ailleurs en partie pour cela que la grossesse dure 9 mois.

9 mois c’est donc le temps que vous avez pour vous préparer dans la sérénité à un accouchement naturel et sans douleur.

Parce qu’accoucher naturellement sans douleur c’est possible mais seulement si vous êtes dans les meilleures conditions physique, psychologique et émotionnelle.

Et bien évidemment que la respiration est importante, mais l’accouchement sans douleur ne se résume pas juste à bien savoir respirer.

Comment accoucher naturellement et sans douleur ?

Alors premièrement, vous devez vous reposer.

En effet, savoir se reposer lorsque vous êtes enceinte est primordiale pour avoir une grossesse sereine et sans complications mais surtout pour avoir un accouchement physiologique.

Alors évidemment que la grossesse n’est pas une maladie et que je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut plus rien faire du tout !

Mais pendant la grossesse, le corps de la femme est soumis à de nombreuses modifications aussi bien sur le plan hormonal que physique.

Il est donc important d’ajuster vos loisirs, de vous programmer des moments de détente dans un endroit calme et paisible pour ne pas arriver le jour de votre accouchement, fatiguée comme si vous aviez fait plusieurs marathons !

Deuxièmement, vous devez avoir un sommeil réparateur.

En effet un bon sommeil est l’un des facteurs qui permet le plus aux femmes enceintes de se régénérer efficacement.

Mais encore faut-il pouvoir bien dormir.

Sauf que parfois avant même la grossesse, les femmes ont un sommeil de mauvaise qualité ou un sommeil en quantité insuffisante.

Ainsi cela modifie votre humeur, modifie vos capacités physiques et vous rend plus fragile et vulnérable en vue de votre accouchement.

Du coup forcément ce mauvais sommeil ne vous aide pas à vous régénérer !

Et c’est bien connu, une personne fatiguée en manque de sommeil sera plus sensible et donc vivra l’accouchement comme un véritable moment de torture…

Troisièmement, vous devez faire attention à votre alimentation.

En effet, avoir une alimentation saine et régulière est importante aussi bien pour vous que pour votre bébé.

Que ce soit avant la conception, pendant la grossesse et après l’accouchement.

En effet, l’état de vos intestins et donc de votre 2ème cerveau va dépendre de votre alimentation.

Si votre alimentation est mauvaise cela impacter forcément vos intestins, votre bébé et vous risquez d’avoir des problèmes de digestion et de transit.

Quatrièmement, vous devez gérer votre stress mais surtout le réduire dans tous les domaines de votre vie.

Cela va permettre à votre corps et à votre esprit d’être dans un état total de détente et de sérénité.

Plus vous serez détendue, plus votre accouchement sera agréable, rapide et sans douleur….

Mais encore une fois, faut-il avoir les clés pour ne plus vous laisser dominer et littéralement bouffer par votre stress pour pouvoir vivre pleinement votre grossesse et aborder l’accouchement en toute confiance !

Cinquièmement, vous devez gérer vos émotions et ça, ça ne s’improvise pas !

Malheureusement aujourd’hui, on apprend énormément de choses mais pas à gérer efficacement les émotions.

Que ce soit des émotions positives ou négatives….

Tout excès crée un déséquilibre au niveau de votre cerveau reptilien, celui qui gère vos fonctions vitales (telles que votre température, votre respiration, votre fréquence cardiaque, etc…).

Et ce déséquilibre est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’un trop plein d’émotions négatives, qui va automatiquement générer stress, angoisse et mal être.

Autant de sensation que votre bébé ressentira et qui ne favorisera pas une venue au monde dans les meilleures conditions…

En effet, votre bébé sera intuitivement stressé par vos émotions, par vos appréhensions et il ne voudra pas sortir naturellement !

Et enfin sixièmement, vous devez améliorer votre environnement extérieur.

Alors que ce soit à l’intérieur de vous comme dans votre environnement extérieur tout doit être calme, apaisant et sécurisant.

En effet, votre cerveau reptilien ne vous permettra d’accoucher naturellement et sans douleur si l’environnement extérieur vous angoisse et vous « paralyse » ….

Vous devez donc veillez à prendre soin également de votre environnement extérieur pour favoriser votre état de bien être à l’intérieur !

Alors vous le voyez très bien à travers les différents items abordés, qu’un accouchement naturel sans douleur dépend de votre état de bien être en général.

C’est-à-dire aussi bien au niveau physique, psychologique et émotionnel.

Et aujourd’hui, vous pouvez avoir accès à des méthodes complètes qui vous permet d’accoucher naturellement.

Alors pourquoi vous en priver ?

Les bénéfices se feront aussi bien sentir pendant votre grossesse mais aussi lors de votre accouchement et bien évidemment après.

Car tout ce que vous allez apprendre pendant votre grossesse va vous aider à devenir et à rester une maman sereine, confiante et solide pour vous occuper de votre famille.

Et oui c’est bien connu, rien ne remplace une maman pas même à papa génial et présent !

Alors si vous souhaitez mieux préparer votre accouchement, cliquez sur le lien en dessous de la vidéo pour découvrir la formation complète.

A tout de suite.

Lire aussi :

Dangers PMA : mon avis d’ostéopathe !

Comment renforcer son immunité ?