Confinement : comment gérer son stress ?

Voici la transcription de la vidéo :

Bonjour, dans cette vidéo vous allez découvrir ce que vous devez faire pour éliminer le stress de votre vie pendant cette période un peu particulière du confinement.

Mais avant d’en parler plus en détails, laissez-moi me présenter.

Je suis Cathy Maillot Ostéopathe & coach, spécialisée dans l’accompagnement.

Et aujourd’hui nous allons aborder ensemble le stress qui touchent aussi bien les hommes que les femmes et ce quel que soit leur âge.

Confinement : comment gérer son stress ?

Confinement ou pas, le stress se gère exactement de la même façon.

En effet, la seule différence entre aujourd’hui et l’avant confinement, c’est qu’aujourd’hui vous êtes enfermé chez vous.

Et c’est cet enfermement, cet isolement en quelque sort, qui fait ressortir votre stress et vos angoisses qui étaient peut-être pour certains bien cachés dans leur trin trin quotidien habituel.

Sauf que voilà, aujourd’hui la situation fait que vous êtes chez vous, soit seul soit en famille mais qu’importe vos angoisses et votre stress ressurgissent et parfois même très violemment.

En effet, plus d’échappatoire possible…

Alors si en plus, s’ajoute à votre stress, le stress de votre famille ou de vos amis et bien autant dire qu’il est urgent de prendre les choses en main pour ne pas vous laissez submerger par tout cette négativité !

C’est donc le moment tant redouté mais non insurmontable qu’il va falloir gérer pour améliorer sa vie et donc son bien-être.

Ainsi, quelle que soit l’origine profonde de votre stress, de vos peurs ou de vos angoisses, il va falloir que vous y accordiez toute votre attention.

Le premier pas vers la libération de votre stress est de savoir l’observer.

Observer donc les situations qui déclenchent ce stress et observer vos réactions, pleurs, nœuds dans la gorge, cris, maux de tête, sueur froide, augmentation du rythme cardiaque et respiratoire, etc…

Observer simplement.

Ne cherchez pas la cause profonde, n’essayez pas de comprendre pourquoi ça arrive, car parfois les traumatismes sont trop anciens ou parfois même votre cerveau peut vous induire en erreur.

Ensuite après quelques secondes d’observation, vous allez vous asseoir dans un endroit calme et paisible, vous allez fermer les yeux.

Et tout en inspirant et en soufflant lentement par le nez, vous allez répéter ces phrases :

Je suis calme et détendu.

Je suis en sécurité.

Je suis en paix avec moi-même.

Merci.

Laissez ces phrases résonner quelques minutes en vous.

Avant de retourner à vos activités.

L’objectif de cet exercice très simple à mettre en place est de détourner votre attention sur la situation qui vient de déclencher chez vous une crise d’angoisse et de stress.

Et il peut donc être utilisé plusieurs fois dans la journée dès lors que vous vous sentez envahir par le stress.

Alors bien évidemment cet exercice ne va pas vous permettre de libérer vos mémoires du passé ou de libérer les traumatismes profonds anciens.

Mais cela vous permettra de mieux appréhender cette période spéciale que vous devez malgré tout reconsidérer comme bénéfique pour vous.

En effet, cette période d’isolement permet de mettre en lumière le stress qui vous empêche d’être la meilleure version de vous-même.

Et il est donc essentiel pour votre bien-être aussi bien physique que mentale de vous en rendre compte et de l’éliminer.

Alors si vous ne voulez plus vivre une vie remplie de stress et d’angoisse, je vous laisse cliquez sur les liens en dessous de la vidéo pour découvrir les ateliers vidéo gratuits qui vous aideront dans votre cheminement.

A tout de suite !